Acco expose avec les 200 bâtisseurs d’Osons la France

Acco expose avec les 200 bâtisseurs d’Osons la France

ACCO (Ateliers de Constructions Chaudronnées de l’Ouest), représente le savoir-faire industriel des Pays de Loire au Grand Palais pour l’événement nommé « Osons la France».

ACCO, dirigée par Jacky HALOTEL, a été sélectionnée pour sa démarche exemplaire d’ innovation avec le cluster « Apportech Industries », groupement d’entreprises qui réunit 170 salariés des entreprises ACCO de Soudan, Glémaud de St Vincent des Landes, Méca Atlantique de Noyal sur Brutz, Team Plastique de Châteaubriant, et FoxDesign de Nantes, et a conçu une plateforme habitable flottante.

Cette plateforme flottante plus connue sous le nom de Triportech est une véritable innovation sur le marché du nautisme,

  • De forme triangulaire, elle offre une surface de 60M²
  • D’une grand stabilité
  • Accessible PMR
  • Facilement transportable, elle convient parfaitement à des installations événementielle
  • Également idéale pour des installations fixe sur corps morts ou ponton, elle est un lieu d’accueil idéal aux activités nautiques

Dans le cadre de ce salon, notre agence à accompagné Acco pour la réalisation de la présentation de la maquette du Triportech

  • Stratégie de communication
  • Graphisme et mise en page
  • impression sur plexiglass
  • Impression sur bâche
  • Mobilier

 

Quelques mots sur Acco

Acier-carbone, aluminium, inox, depuis 1985, les Ateliers de Constructions Chaudronnées de l’Ouest mettent leur savoir-faire et leur capacité technique au service de la production de petites, moyennes et grandes séries en tôlerie et chaudronnerie, pour des éléments de quelques grammes à plusieurs tonnes.

Axe majeur de son développement, l’innovation fait d’ACCO l’un des leaders de la transformation des métaux à plat et du soudage robotisé. Elle lui permet de couvrir de nombreux secteurs d’activités : pharmacie, chimie, agroalimentaire, agriculture, construction navale, nautisme (plaisance, loisir, tourisme) construction ferroviaire, véhicules industriels, BTP, traitement de l’eau, équipements portuaires et aéroportuaires, mobilier urbain…

ACCO est membre du cluster APPORTECH Industries avec un réseau d’entreprises locales pour permettre de proposer des projets clé en main.

ACCO est membre de NEOPOLIA Marine Solutions & Néopolia Rail Cluster, un réseau d’entreprises aux compétences diversifiées ouverts aux projets complexes dans le respect des délais et de la qualité. Inscrit dans une démarche d’éco-conception navale, Neopolia Marine Solutions met en synergie des entités de tailles complémentaires qui apportent des réflexions et des points de vue innovants.

 

 

 

Share This